Zion National Monument, Utha

vendredi 14 août 2009

Les premiers jours

Jour 1 Grand Départ !!!!!

Nous sommes finalement parti, avec 6 heures de retard, mais bon vaut mieux tard que jamais. Alors départ de Montréal à 15h nous nous dirigeons vers London en Ontario oû nous passerons notre première nuit. Sur la route nous avons pris de grosse averse en plein gueule ainsi que des orages. Petit arrêt au Wendy’s (première expérience pour Tony) pour refaire le plein ensuite London on arrive!!! Arrivé au Flying J, il est 11 h environ, maintenant il faut trouver la manière de placer la voiture de façon à pouvoir dormir dedans, problème on a foutrement du stock. On réussi à trouver une manière de pouvoir tout mettre à l’avant de la voiture pour pouvoir dormir à l’arrière, on a peu les genoux plier mais pour la première nuit ça ira.



Jour 2 Entrée au USA!!!!

7H30 on se lève, on a 10h de route qui nous attends. Il faut tout replacer le stock qui est à l’avant de la voiture à l’arrière, on se rend compte qu’on est un peu lent pour le premier matin et qu’il faudra remédier à la situation les prochain jours, 3h pour se préparer beaucoup trop long!!!!! Alors départ de London 11h, après quelques petits détours nous arrivons au lignes un peu de temps d’attente, on arrive enfin au douanier qui parle vers sa cabine, donc j’ai l’air de la pauvre francophone qui ne comprend rien lorsqu’il parle!!! GO GO GO il nous reste 8h de route. Vers 19h plutôt 18h on change l’heure,on arrête bouffer dans un petit bled où nous trouvons une station service désaffecté pour pouvoir se faire à manger. On continue notre route, nous sommes supposé dormir dans les environs de St-Louis au Missouri mais finalement trop fatiguer on trouve un autre genre de truck stop et on se pieute là. La disposition de la voiture est beaucoup plus efficace, alors c’est pas trop long que nous allons au dodo!!!


Jour 3 Direction Oklahoma City

Matin beaucoup plus efficace lever 7h15 départ 9h. Journée de route on arrive a Oklahoma City a 7 pm.



Jour 4 Direction Tucumcari

Après qu’on nous ai dit qu’on ne pouvais pas faire de bouffe dans le parking du Flying J, nous faisons notre première rencontre avec Don et Caroline , qui sont nos vois de parking. Ce sont 2 américains typiques de l’endroit. Ils ont perdu leur ferme en 2006 et Don est un ancien vétéran de la guerre du Viêt-Nam qui fait des conférences, ce sont aussi deux vrai républicains ! Ensuite nous partons pour Tucumcari, Nouveau-Mexique. Peu a peu le paysage se transforme pour ressemblé de plus en plus au désert. Un fois a Tucumcari nous allons visiter la section de la route 66 qui parcours la ville…..on croirait une ville fantôme, la moitié des commerce sont fermer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire